Mamans Qui Déchirent : Raconte-moi comment tu es devenue un BlogBuster

rédigé par Jean-Baptiste, le novembre 25, 2014

Laetitia du blog Mamans Qui Déchirent a réussi en moins d’un an à arriver dans le top 30 Teads (ex-Buzzing / ex-Wikio) en passant de Wix à WordPress et en fédérant autour de sa « marque » une communauté de rédactrices invitées fidèles.

interview-blogueuse-maman

Passionnée de communication et par l’univers des marques, Laetitia préfère sélectionner et inviter ses dernières sur son blog de façon « native » plutôt que de les « subir » dans des espaces réservés.  Ceci lui permet de gagner 150 € de revenus / mois avec son blog.

 

Présentation de  Mamans Qui Déchirent

 

Mamans Qui Déchirent est un blog  qui accompagne les mamans  avant, pendant et après leur grossesse.  Edité et animé par Laetitia Mallet, une jeune maman au foyer, blogueuse et auto-entrepreneuse, MamansQuiDechirent.com propose des conseils cosmétiques, activités et loisirs en famille, sport, voyage,… des tutoriels cuisine, déco, blogging… et plein de tests de produits cosmétiques, bébé, enfants, high-tech. Un blog vraiment complet pour les mamans !

classement-teads

Avec  plus de 30 000 visiteurs / mois et environ 150 euros par mois de revenus,  Mamans Qui Déchirent est devenu en moins d’un an un BlogBuster qui se  classe depuis 3 mois dans le top 30 général ebuzzing / teads.

 

Raconte-moi pourquoi tu blogues 

 

Jean-Baptiste :

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer fin 2013 ? A quelle fréquence blogues-tu ? Combien de temps cela te prend en moyenne de rédiger un article ? Quelles ont été tes motivations pour conserver un rythme régulier dans le temps?

Laetitia :

En 2013, lorsque j’ai créé Mamans Qui Déchirent®, j’avais envie d’un site dans lequel je me retrouverais. Quelque chose de moins intime qu’un blog de maman, mais pas une grande plateforme non plus. Je voulais partager des coups de coeur, des idées, des expériences.

Je n’avais pas envisagé le “succès” qu’il a rencontré. D’ailleurs, c’est très relatif comme notion, moi j’ai du mal à le voir comme ce que tu appelles un BlogBuster ;)

Je blogue tous les jours, de par ma nature, lorsque j’entreprends quelque chose, je le fais de façon professionnelle, ou scolaire en tout cas.

Concernant la motivation, c’est facile, j’adore écrire. Tous les jours. Et sur Mamans Qui Déchirent®, j’aborde des sujets tellement variés qu’il me semble impossible de me lasser !

Mon tout premier post était celui-ci : http://www.mamansquidechirent.com/les-5-regles-dor-mamans-dechirent/ . Mon idée, c’était de fédérer des mamans d’une nature plutôt optimiste et positive. C’est la philosophie du blog d’ailleurs : si on n’aime pas, on n’en parle pas !

 

 

Raconte-moi comment tu blogues

 

Jean-Baptiste :

Tu as choisis comme moi le duo gagnant WordPress / OVH, comment s’est passé l’installation ? Est-ce ton premier blog ? Avais-tu tester d’autres plateformes de blog avant ? Je vois que tu as beaucoup de rédactrices invitées sur ton blog, comment gères tu cela ? Tu leur donnes la main à ton WordPress via un compte rédacteur ou autre ?

Laetitia :

Je n’avais jamais blogué avant Mamans Qui Déchirent®, je n’y connaissais absolument rien. D’ailleurs, les 5 premiers mois, le site était édité sur Wix, j’ai changé de plateforme en mai 2014, et ça n’a pas été simple, avec le peu de compétences techniques que j’avais. Fort heureusement, j’étais bien entourée, et j’ai reçu l’aide de blogueurs bien plus compétents qui sont devenus des amis (et que je remercie ENCORE ici ;) )

 

wix-wordpress

 

Depuis, j’ai voulu combler cette incompétence, et j’essaie d’apprendre chaque jour comment mieux gérer le blog, sur le plan technique, sur le plan du référencement… Ce n’est pas toujours simple, parce que je suis de la génération qui a commencé à utiliser un ordinateur à la fac… (j’ai 35 ans).

Mais avec beaucoup de travail et de curiosité, j’ai fini par me débrouiller !

Les rédactrices qui publient sur Mamans Qui déchirent® sont des mamans blogueuses avec lesquelles j’ai tissé des liens et qui sont des invitées permanentes sur le blog. Elles proposent sur Mamans Qui Déchirent® des articles qui n’entrent pas forcément dans la ligne éditoriale de leur blog personnel, et elles participent aux tests proposés par nos partenaires.

Concernant WordPress, je gère les publications, mais en cas de besoin, je reçois l’aide régulière de 3 rédactrices qui ont un peu plus de temps que les autres.

Nous avons aussi des lectrices fidèles, qui sont un peu nos ambassadrices, et qui sont invitées, si elles le souhaitent, à proposer des idées sorties ou des idées de recettes.

Je reçois leurs propositions, et si elles correspondent à l’esprit de Mamans Qui Déchirent®, je les publie.

 

Raconte-moi comment tu construis ton audience

 

Jean-Baptiste :

30 000 visiteurs / mois en moins d’un an, tu as fait aussi bien que moi sur mon 1er blog Jeanviet.info. Félicitations ! Tu es dans une très belle mécanique de croissance. Peux-tu nous dire d’où viennent les visiteuses de ton blog ? Que représente en % de ton trafic Google, Facebook, Twitter ? Je vois que tu as beaucoup d’articles de test produits / Jeux concours qui se partagent massivement sur les réseaux sociaux, peux- tu nous expliquer  les coulisses de ces dispositifs ?

 

Laetitia :

Avant d’être maman au foyer et de devenir blogueuse, je travaillais dans la communication événementielle. Je suis une passionnée de communication, tout ça s’est fait naturellement.

J’ai eu la chance d’avoir des partenaires très dynamiques et résolument à l’écoute des mamans dès le début de l’aventure, notamment le groupe Pierre Fabre et Babymoov.

babymoov

Ils ont immédiatement adhéré à l’esprit positif de Mamans Qui Déchirent®, et nous ont aidé à construire notre communauté. D’autres partenaires nous ont rejoint, et tous ont également adhéré au principe du blog :

  1. Nos partenaires nous proposent de tester un article/produit/service, et c’est la maman rédactrice dont le profil est le plus adapté (âge des enfants surtout) qui réalise ce test.
  2. Si le produit nous séduit, nous rédigeons un article pour le présenter, et organisons un concours, pour que l’une de nos lectrices puisse elle aussi recevoir ce cadeau.
  3. Si le produit ne nous séduit pas, nous ne faisons pas d’article.

Ces conditions sont acceptées par nos partenaires, et sont connues par nos lectrices.

 

Raconte-moi comment tu monétises ton audience

 

Jean-Baptiste :

Pas de pub AdSense, ni d’affiliation Amazon sur ton blog, mais quelques articles sponsorisés. Personnellement, je ne suis pas fan et je trouve cette stratégie très à risque compte tenu de l’affaire Buzzea et des conséquence désastreuses que cela a eu pour les blogs affiliés à ce réseau d’articles sponsorisés : page rank à 0, dépositionnement Google.  Je te laisse une tribune libre pour expliquer ton choix d’avoir recours ponctuellement à ce type de monétisation. Songes-tu un jour à tester la publicité ?

 

Laetitia :

Concernant les articles sponsorisés, j’en rédige environ un par mois (11 en un an pour être précise).

Il s’agit de produits ou services que je ne peux pas tester, soit parce que je les trouve trop personnels, soit parce qu’ils sont encore à l’état de prototype. Dans ce cas, je rédige des articles qui présentent le produit ou service sans aucun avis, de façon totalement objective.

Les articles sponsorisés sont signalés par un logo sur le blog, et je choisis rigoureusement les enseignes ou agences avec lesquelles j’accepte de travailler.

Il m’arrive vraiment très fréquemment (une à deux fois par semaine) de refuser des propositions, qui justement, ne respectent en rien les obligations légales (par exemple, des agences m’ont demandé de faire disparaître le logo qui signale l’article sponsorisé, j’ai évidement refusé).

Concernant la publicité, je ne m’y suis pas vraiment intéressée. Je n’aime pas le principe de l’affiliation, et je dois dire que monétiser le blog n’est pas mon objectif premier. Mamans Qui Déchirent® est aussi une marque (un ensemble de marques en réalité), c’est donc cette autre activité qui “rentabilise” mon travail.

registred

Je n’ai pas souhaité que le blog devienne un espace de publicité. Je préfère y promouvoir uniquement nos coups de coeur, nos partenaires, des enseignes et des produits que nous avons testés.

En revanche, je continue de me passionner pour les échanges, les découvertes, les rencontres que je vis chaque jour grâce à Mamans Qui Déchirent®, avec des lectrices, des partenaires et des blogueurs aussi.

Et surtout, je suis très honorée par l’accueil des lecteurs, de plus en plus nombreux, engagés et fidèles. Ca c’est une vraie réussite, qui a nécessité beaucoup de travail, et surtout de la passion ;)

Merci beaucoup pour ton accueil et cette interview ! Au plaisir de t’accueillir à mon tour sur Mamans Qui Déchirent® très bientôt ? ;)

Jean-Baptiste :

 

Merci  Laetitia ;) Je compte bien sur toi pour m’accueillir bientôt sur ton blog ! Pas en tant que blogueur invité, mais en tant que marque qui se décline en livre et e-book et qui adorait pour Noël venir se poser gratuitement sur la table de chevet d’une maman blogueuse et sur la liseuse Kindle d’un papa blogueur, si tes lecteurs et lectrices sont d’accord bien sûr et si les 3 conditions sont respectées ;)

Mes chers lecteurs et lectrices, pour suivre le blog de Laetitia et ajouter de la bonne humeur et de la magie dans votre famille c’est par ici

Mamans Qui Déchirent

Suivez-moi

Jean-Baptiste

Responsable marketing digital chez Orange le jour. Blogueur, Auteur, Entrepreneur la nuit,j'ai plus de 10 ans d'expérience sur Internet en gestion de projets, création d'audience, monétisation.
Suivez-moi


Vous voulez gagner de l'argent avec votre blog ?
Lisez tout de suite BlogBuster dispo sur Amazon, Kobo, Fnac, iTunes pour 3,99 €

blogbuster ebook

Nous vous recommandons :


Categories and Tags:  Entrepreneuriat

Commentaires (29)

 

  1. Busy Women dit :

    Belle découverte, je ne connaissais pas ce blog ! Etant maman je vais suivre ça de près.

  2. Madeleine dit :

    Elle a harcelé une de mes amies, en lui faisant des menaces, Laetitia, tu n’es vraiment pas une femme qui déchire. ton site est brouillon, et tu sème la zizanie entre les blogeuses. Honte a toi

  3. moi dit :

    Laeticia est juste une mère au foyer qui a eu des envies de grandeur. Qui pense avoir l’eau tiède alors que celle ci était déjà là bien avant elle.

    Pathétique, voilà le mot qui lui correspond

  4. Lolita dit :

    Laetitia à foutu en l’air tout mon travail de maman blogueuse. Cinq ans de boulot anéanti en deux mois parce que je voulais rester solo et pas bosser avec elle. Elle m’a discrédité auprès des autres parents en passant par mp, les a menacé.

  5. moi dit :

    Voilà, merci Lolita qui montre le vrai visage de cette femme qui ne déchire pas!

  6. Mamandine dit :

    Laétitia est de loin une blogueuse généreuse et une maman géniale.
    Je collabore avec elle en rédigeant pour les Mamans Qui Déchirent.
    Je serais curieuse de connaître qui se cachent derrière vos pseudos et avoir connaissances des fameux MP.
    De dire que le site est brouillon c’est hyper sympa pour les rédactrices et son idée n’est peut être pas novatrice mais elle attire du monde!
    De plus elle se démène pour nous faire plaisir et nous faire partager avec elle une aventure hors du commun.
    Je pense qu’il y a beaucoup de gens jaloux sur la blogosphère et discréditer Laétitia sans aucune « preuve » et dans l’anonymat est tellement facile.
    Rien n’oblige les gens qui n’aime pas le blog à le lire et encore moins à commenter dessus.
    Sur ce, bonne soirée et longue vie aux MQD!

  7. laetitia dit :

    Merci pour ces calomnies anonymes, qui sont le parfait reflet de la blogosphère parentale actuelle. Et qui expliquent parfaitement le succès de Mamans Qui Déchirent.
    Merci ENCORE, et bonne continuation.

  8. Juliette dit :

    Bonsoir,

    Je découvre cette jolie interview, le reflet d’une vraie femme qui est une battante et met toutes les chances de son côté pour y arriver !

    Je connais Laetitia surtout pour son côté humain, son amitié et sa gentillesse. C’est un blog d’amour et positif. Il est dommage de dénigrer autant une personne et blessant surtout. Quel est l’intérêt de vouloir faire du mal aux gens ?
    Ces commentaires me blessent alors qu’ils ne le sont pas destinés.

    L’avantage qu’à Laetitia est qu’est ne fait pas parti de la blogosphère, elle l’a créé comme elle devrait être : amour, positif et partage.

    Belle soirée et jolie réussite

  9. Jean-Baptiste dit :

    On avait dit pas d’insultes sur les mamans, ni sur le physique ;) Keep cool les anonymous ! Ce n’est que du blogging.

  10. Roseline dit :

    Tout à fait Jean-Baptiste, il faut calmer les choses. Ce n’est que du blogging ! Si on aime et si on apprécie la démarche on le dit mais si on déteste on se tait : )) c’est mieux pour tout le monde.

  11. Lollie Rock dit :

    Quelle chouette Interview !
    Je connais et côtoie Laetitia depuis maintenant une année, mon affinité avec elle a beaucoup évolué au fil du temps et je peux dire et certifier que cette nana est une mine d’idées à elle toute seule et une bosseuse acharnée. Elle n’a rien volé à personne et n’a pas peur de plancher des heures durant pour peaufiner son travail et satisfaire ses collaborateurs ainsi que (je dirais même surtout) ses LECTEURS.
    C’est un véritable plaisir de travailler avec elle au quotidien.
    Cette maman va révolutionner la blogosphère parentale, souvenez vous de ça !

  12. Ju dit :

    Bonjour, je suis une fidèle de maman qui déchire et je viens de lire cet article !
    Il est super, bravo à tous les 2 pour cette belle interview.
    A bientot.
    July

  13. Mouhahaha… Je ne comprend toujours pas comment ce « site » a fait pour se retrouver en haut de l’échelle dans le « blogging maman »…
    Je ne parlerais pas ici des crasses que l’on m’a faites pendant ma très courte participation chez les MCulD, ni des pratiques pas très loyales utilisée par LA patronne…
    Bref… Franchement, il es po très joli ni bien foutu ce site! Alors a part les NOMBREUX concours qui circulent je ne lui trouve concrètement aucun intérêt!
    Ce ne reste, bien sur, que MON point de vue hein!! ;)
    Sur ce,
    Bonne soirée!

  14. Cecile dit :

    Je ne saurais qu etre d accord avec Lalotte Papotte. Pas en anonyme non plus, les menaces et la façon de faire m’ont surprises! Utiliser des sites pour avoir des likes en plus, voila la méthode, plus de la diffamation…
    Y a de la place pour tout le monde sur la toile, et malgré tout, bonnes fetes!

  15. Jean-Baptiste dit :

    @LalotePapote @Cecile Mesdames les non-anonymes, pourquoi deployez-vous autant d’énergie négative en cette période de fêtes ? Critiquer pour critiquer à cet endroit discrédite votre propos.

    J’ai offert une tribune à Laetitia qui a le mérite via son blog d’avoir mis en valeur les mamans blogueuses.

    Pourquoi ne la jouez vous pas plutôt collectives en mettant de côté vos égos et vieilles rancœurs et en essayant de construire et de fédérer comme essaie de le faire Laetitia ?

    Revenez me voir avec un message positif (pas de dénigrement sur MQD ou une autre blogueuse SVP) autour du blogging qui fédère au moins 15 mamans (15 comme le numéro de ce commentaire) et vous aurez le droit a une tribune invitée sur ce blog.

    Prêtes à relever le challenge ? En faisant cet exercice, vous verrez par vous même la difficulté que peut avoir Laetitia à gérer au quotidien des égos de blogueuses.

  16. Cecile dit :

    Bonjour,

    Je n ai en aucun cas besoin d une telle carotte: un billet sur ton site, pour avoir envie d avancer et de fédérer. Je la joue collective comme tu dis en gérant quotidiennement et pas virtuellement 12 personnes. Mais aussi en ayant crée en faisant vivre depuis des années un forum de plus de 1000 membres. Alors vraiment, je sais ce que sont les attaques faciles du web et Laetitia en est adepte. Cet endroit discrédité nos propos? Pas plus qu’un autre, quand on s expose quelque part on s expose également aux critiques, c est ainsi. Son idée est bonne, je ne reviendrais pas dessus, mais il y a de vrais managers…. Et il y a les autres…
    Un message positif? Sur pleins de sujets oui, mais la, non vraiment je ne vois pas, meme en cherchant bien!

  17. Jean-Baptiste dit :

    @Cecile CQFD. Tu n’as rien de positif, collectif, constructif à partager ici. Et tu continues à dénigrer Laetitia. On fait du sur place là :(

    Bravo pour tes initiatives positives et collectives que tu gères ailleurs et que moi et mes lecteurs n’auront pas la chance de connaître.

    Bonnes fêtes et keep cool, ce n’est que du blogging.

  18. Cecile dit :

    Effectivement rien de positif sur MQD a partager, ni ici ni ailleurs. Pourtant c est constructif que d apprendre des erreurs quon a pu faire. Se remettre en question doit être chose difficile pour quelques personnes. J ai mille choses à partager, mais pas de la façon dont tu le proposes. Le bloging, tu le sais mieux que moi, permet aussi d afficher des avis contraires.

  19. Cher Jean Batiste!
    Non, je ne dirais pas ce que vous voulez entendre… « Elles gère » 15 blogueuses » ok… Mais elle a fait trop de mal (le virtuel peu aussi faire mal!)des le départ!
    Insultes (en privé), blocage lorsque l’on était pas d’accord avec elle et MENSONGES!!
    Se faire du fric sur les articles d’autres blogueuses, voila ce qu’elle recherche et ce qu’elle a réussi a avoir grâce aux moutons…
    Je ne suis pas jalouse (en me lisant, je ressens que c’est ce que certains pourraient croire!!) mais j’ai simplement les boules que l’on présente cette nanas qui peut être si haineuse et méchante comme une super nana…
    Bref, je m’arrête ici…
    Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes! Vivement Noël!

  20. Jean-Baptiste dit :

    @Lalotte Papote

    OK, je ne connais pas personnellement Laetitia. Je ne m’intéresse pas à sa part d’ombre. Comme toute personne, elle doit avoir quelques petits défauts qui peuvent en agacé certaines. Sa progression est remarquable, la gestion de son blog aussi et elle a pas mal de qualités humaines : travail, ténacité, réactivité et de bonnes compétences digitales : communication, social media. Ca méritait d’être mis en avant ici.

    Vos retours sont intéressants de manière général, mais font un peu « tâche » dans ce contexte d’interview où l’objectif était de mettre une blogueuse maman en avant pour donner quelques tuyaux aux autres blogueuses mamans.

    Je sens par le retour de certaines qu’il y a un débat faut-il bloguer seul ou en meute. Je vais vous donner ma position. Moi je blogue seul sur 2 blogs, et à de très rares occasions j’ai fait du guest blogging sur des blogs amis.

    Quand je fais du guest blogging, c’est cadeau, je ne cherche pas à en tirer un revenu, ça me permet de toucher une cible que je ne pouvais toucher sur mes 2 blogs. Personne ne me force à le faire, en revanche si je file un article, je ne le mets pas sur mon blog. Normal.
    => Conseil : mettez de la distance avec les réseaux de blogueur, je vois bcp de blogueuses qui vont partager leurs articles sur Hellocoton, erreur ! ils prennent vos positions google à votre place. Et faites du guest blogging ponctuellement, sans engagement là où vous avez un intérêt.

    Grâce à Google et WordPress, n’importe qui peut faire son trou seul dans la blogosphère. L’argent est une mauvaise motivation, ça vient après naturellement avec l’audience (en mettant de la pub). motivation 1ère : développer sa passion et la transmettre aux autres, l’audience viendra après, vous pourrez mettre de la pub.
    => Conseil : mettez de la distance avec les marques / annonceurs, tu veux faire de la pub chez moi ? achète mes espaces sur Adsense

    Si ces sujets vous intéressent, lisez mon e-book ;) il est en ce moment gratuit sur la boutique de prêt Kindle http://amzn.to/1JHeTxS

  21. Laeti dit :

    C’est amusant, je n’avais pas vu ces échanges.
    Jean Baptiste, merci d’essayer de rétablor les choses, hélas, tu perds ton temps.
    Il y a quand même une chose ou deux qu’il faut préciser :
    * elle gère 15 blogueuses » est un non sens : je ne gère personne, je gère mon propre blog, j’écris 95 % de son contenu, et j’invite des blogueuses à y participer de façon trés ponctuelle.
    * Elle se fait du fric sur le dos des autres : alors ça, c’est magique… Le sujet présenté ici par Jean Baptiste est justement la monétisation du blog, et j’y ai expliqué que je n’ai pas monétisé le blog en 2014, sauf quelques articles sponsorisés que j’ai évidement écris moi même et qui n’ont, de prés ou de loin, rien à voir avec d’autres blogueurs.
    Que vous le vouliez ou non, MQD est MON blog, je ne dois sa réussite qu’à MES idées et MON travail…

    Pour finir, sur vos prétendues insultes, menaces et autres, on attend vos copies écrans bien entendu !

  22. Virginie dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce très bel article, je collabore avec Laetitia depuis presque 1 an et j’ai beaucoup de chance, c’est une personne bienveillante qui avance et qui travaille beaucoup, j’ai beaucoup appris avec elle et je la remercie d’être ce qu’elle est, si les personnes étaient toutes comme elle, il y aurait moins de problème.
    Passez de bonnes fêtes.

  23. Jean dit :

    Bonjour,
    Ce que tu racontes est vraiment miraculeux ! On peut gagner pas mal d’argent en partageant ses expériences. Et ce n’est pas du tout difficile si on connaît des astuces. Je suis chanceux car j’ai pu recevoir de l’aide venant d’Arnaud≈ Gagnersonargent.fr. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site.

  24. Laeti dit :

    Miraculeux?
    Heu non non loin de la ;)
    Je gagne ma vie correctement après deux ans de travail 15 heures par jour;)
    Ca n’a rien de miraculeux, c’est juste une méthode de travail qui fonctionne si on s’investit à 100% !

  25. Dom dit :

    Je viens de faire un tour sur le site et maintenant il y a des adsenses et amazon.
    J’ai eu mal au yeux avec la police de caractère, mais c’est vrai que je dois aller voir un ophtalmo ;)

  26. laeti dit :

    Bonjour et merci pour votre visite. C’est vrai que le site a bien évolué, à force de travail.
    Je suis navrée que son design ne vous plaise pas. C’est un avis personnel. Le taux de visite est passé de 15000 par mois à 100 000 ce mois ci. Il faut croire que c’est un avis que tout le monde ne partage pas ^^

  27. Dom dit :

    Salut Laeti et bravo pour le taux de visite !

    Il y a aussi peut-être, avec le fait que j’ai de réel problème de vue, que j’utilise un écran 12.1′.
    C’est sur que c’est une jolie police mais elle me fatigue vraiment les yeux.

    Je suis en train de lire le livre Blogbuster et suis en train de voir à acheter un livre sur le seo.

    Il y a les livres conseillés ici comme « Techniques de référencement web », « Référencement WordPress de Daniel Roch » et Lettre recherche et référencement d’Olivier Andrieu »

    Toi qui connaît un bon succès, est-ce qu’il y a un livre qui t’a particulièrement aidé et que tu pourrais conseiller ?

  28. Jean-Baptiste dit :

    Dom,

    La base c’est le guide officiel de Google publié en 2010. Il est totalement gratuit. SEO starter Guide : http://jbv.ovh/seo-starter-fr

    Si tu veux aller plus loin, je te recommande de lire les dossiers et articles du site http://www.WebRankInfo.com Tout ce que j’ai appris en SEO vient de ce site.

    Si tu as besoin d’un livre, comme tu es sous WordPress, je te recommande le livre de Daniel Roch qui m’a été utile à titre perso. J’utilise pas mal de plugins et réglages avancées cités dans l’ouvrage.

  29. Dom dit :

    @Jean-Batiste
    Oui j’ai lu l’article sur les bouquins SEO et suis tenté par le livre de Roch.
    C’est peut-être une idée de question supplémentaire pour tes interviews :
    Y-a t’il un livre ou un site qui t’a particulièrement aidé pour réussir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Deviens toi aussi un YouTubeur


Rechercher


Recevoir Blogbuster par email

    Ajoutez votre email :





Ecrivez votre livre



Derniers Commentaires

  • Avatar UtilisateurYannick { Génial l'article ! Ça devrait bien m'aider pour optimiser mon site ! Merci Blogbuster } – Fév 15, 9:04
  • Avatar UtilisateurOdi { avec qoui puis je prendre le son si je fais des tutos sur pc ie des tutos de graphisme. } – Fév 14, 10:28
  • Avatar UtilisateurYann RES { Bonjour, j'imagine qu'aujourd'hui les niches à sucés cité plus haut sont devenue des niches saturées, ou je me trompe ? } – Fév 03, 4:17
  • Avatar UtilisateurYann RES { Au final un like ou un partage sur faceboo ou autre c'est comme un backlink non ? } – Fév 03, 11:45
  • Avatar UtilisateurYann RES { Super sympa cet article, actuellement j'utilise GTmetrix pour tester mes sites. } – Fév 03, 9:50
  • Avatar UtilisateurYann RES { Super article, et merci pour l'info, je ne connaissais pas Uber Suggest. } – Fév 01, 6:24

Catégories


Derniers articles et tutos


Derniers plugins ajoutés


Trouver un plugin


Mentions légales - Contact