Panda
Ajouté parJean-Baptiste | No Comments
Google Panda est un filtre algorithmique qui a été déployé par Google en 2011. L’objectif de ce filtre est de dépositionner des résultats de recherche Google les pages de mauvaise qualité. Si Google considère que vous avez un taux de page de mauvaise qualité trop élevé, il sanctionne l’ensemble de votre site (y compris les pages de bonne qualité).
Les premiers sites français ont été touchés par Panda le 12 août 2011. La dernière mise à jour Panda connu (la 4.0) a été déployée dans le monde entier le 20 mai 2014. Si les sites de mauvaise qualité sont dépositionnés, les sites de meilleure qualité remontent.
Tout cela repose sur des critères assez subjectifs qui sont entre les mains d’ingénieurs de Google. Il n’est pas rare de voir des sites de bonne qualité se faire sanctionner et a contrario des sites de mauvaise qualité rester en bonne position dans les résultats de Google.
Jean-Baptiste
Les derniers articles par Jean-Baptiste (tout voir)
- Comment supprimer 20 000 commentaires de spam sur WordPress ? - 7 mars 2024
- Marketing Vidéo : le livre pour faire des vidéos professionnelles - 10 mars 2019
- Un article de blog ancien peut pénaliser le SEO d’un site - 27 décembre 2018