Faire connaître son site e-commerce grâce au contenu (Livre)
rédigé par Jean-Baptiste, le avril 27, 2018
Dur, dur d’émerger sur le Web en tant que site de vente en ligne quand on fait face à un mastodonte comme Amazon qui a déjà terrassé bon nombre de e-marchands (et même des magasins physiques) et qu’un site comme Google peut, à tout moment, rayer de la carte de façon unilatérale tous les comparateurs shopping.
Comment exister en tant que site e-commerce dans ce contexte duopolistique ? Grâce au marketing de contenus, au SEO, et en ayant une stratégie éditoriale innovante, voire décalée, quand on prend la parole sur les réseaux sociaux.
Allez, je vais me beignet 🍩 ? Sympa la ligne éditoriale de @innocentfrance 😎 extrait du livre 📖 Stratégie de contenu ecommerce de @evedemange et @miss_seo_girl https://t.co/IcriJlqq2U pic.twitter.com/NrDzw8llKg
— Jean-Baptiste Viet (@jeanviet) 26 avril 2018
Vous ne savez pas comment vous y prendre ? N’allez pas tout de suite vous noyer au fond de la piscine ;-) tout est expliqué dans l’excellent livre « Stratégie de Contenu e-commerce » d’Eve Démange et Alexandra Martin.
E-marchands, pourquoi vous devez lire ce livre ?
En plus des 2 auteures, l’une experte en référencement naturel et l’autre en rédaction web, 30 spécialistes renommés du SEO, du marketing de contenu, du e-commerce ont participé à l’ouvrage à travers des interviews et la rédaction d’articles.
Il y a des articles très pointus et très pédagogiques comme cette superbe contribution de Sébastien Monnier sur l’évolution de Google en tant que moteur de réponse. (Ma partie préférée du livre, tant les exemples sont parlants et bien vulgarisés)
On peut lire également une superbe étude de cas de la station de Ski Val Thorens qui en revoyant de fond en comble sa stratégie de contenus Web et en dialoguant mieux avec ses clients sur les réseaux sociaux a augmenté son CA de + de 60 % en 5 ans.
Parce que vous voulez nager dans l’océan des sites ecommerce qui ont une vraie stratégie de contenu et pas couler dans ma piscine ;-)
L’aperçu Kindle du Livre Stratégie de contenu e-commerce
Où acheter le livre Stratégie de Contenu e-commerce ?
Le livre Stratégie de Contenu e-commerce est disponible en version ebook à 21,99 € chez Amazon, Kobo, Itunes, & co… et en version papier à 32 € sur Amazon, Fnac et chez tous les bons libraires.
Achète le livre sur Amazon ici (lien affilié) :
https://amzn.to/2FmVJPH
Achète le livre sur Kobo / Fnac :
https://livre.fnac.com/a9692508/Eve-Demange-Strategie-de-contenu-web-e-commerce
Plus d’infos sur le livre, sur le site de Miss SEO Girl
Livre Stratégie de Contenu e-commerce
Tu peux le feuilleter gratuitement en magasin ou en ligne et / ou en télécharger un extrait gratuit sur ta Kindle ou ta Kobo. Alors fais-le, avant d’acheter, si tu hésites ;-)
Jean-Baptiste
Les derniers articles par Jean-Baptiste (tout voir)
- Comment supprimer 20 000 commentaires de spam sur WordPress ? - 7 mars 2024
- Marketing Vidéo : le livre pour faire des vidéos professionnelles - 10 mars 2019
- Un article de blog ancien peut pénaliser le SEO d’un site - 27 décembre 2018
Tu veux gagner de l'argent avec ton blog ?
Lis tout de suite BlogBuster dispo sur Amazon, Kobo, Fnac, iTunes pour 3,99 €
Nous te recommandons :