Audit SEO RM Tech : tarification à l’URL et sans limites
rédigé par Jean-Baptiste, le septembre 3, 2015
En juin dernier je vous avais présenté l’outil d’audit SEO RM tech de Ranking Metrics (version complète et gratuite). Pendant les vacances, l’outil a bien évolué en proposant quelques fonctionnalités que j’attendais : tarification à l’URL, analyse comparative, analyse concurrentielle, export PDF, plus de limite dans la génération de rapports.
Je vous propose une petite revue des évolutions à travers une démo vidéo d’un audit réalisé sur astuces.jeanviet.info. Après avoir consulté la vidéo, lisez bien l’article jusqu’à la fin, une surprise attend les deux blogueurs ou blogueuses les plus motivé(e)s !
Revue en vidéo des nouveautés de RM Tech
Petit erreur de calcul dans la vidéo ;-) l’audit SEO me serait revenu en fait à 3€ et non pas 6€.
150/5000 x 99 € = 2,97 €
Encore moins cher que mon dernier e-book ;-)
Plus d’infos sur les nouveautés de RM tech sur WebRankInfo
2 rapports d’audits complets de 500 URLS pour vous
Je vous offre sur mon quota personnel deux rapports d’audits de 500 URLs (valeur = 2 x 10 €) pour analyser en profondeur les problèmes de référencement de votre blog.
Comme vous l’avez vu dans la vidéo, je pourrai vous générer un rapport PDF et un export ZIP (fichiers excel) de l’état de santé SEO de votre blog.
Pour avoir ce rapport et cet export, il faudra le mériter en acceptant de partager le bilan sur votre blog comme je l’ai fait dans cet article . L’idée étant que vos erreurs profitent à tous (j’ajouterai un lien vers votre bilan dans cet article).
Réagissez dans les commentaires si vous êtes intéressé avant le 10 septembre. Les 2 premiers blogs à réagir profiteront de mon quota de 500 URLs.
Cliquez ici pour tester RM Tech
Jean-Baptiste
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Commentaires (10)
Merci JB pour cet article et cette vidéo, content que les changements de l’été te plaisent !
Pour info, la création d’études basées sur les rapports d’audit existait déjà, mais grâce aux nouveaux tarifs très avantageux, cette fonctionnalité est désormais bien plus utilisée par nos clients.
D’autres types d’études comparatives sont en dév, elles sortiront dans très peu de temps.
Si tu cherches bien dans l’interface, il y a une vraie autre nouveauté, non listée dans mon article sur WRI d’ailleurs. Qui va la trouver ?
Salut Jean Baptiste
Comment vas-tu?
Ca a l’air pas mal comme outil mais en quoi se démarque-t-il d’outils comme MOZ ou Ahrefs? Moz par exemple propose cet audit (il envoit même l’audit toutes les semaines) gratuitement (ou il suffit de prendre la souscription payante et de l’annuler, aucun frais).
Ce qui m’a interpellé c’est qu’il y a beaucoup d’informations dans cet audit, mais à partir de la vidéo je n’ai pas eu l’impression qu’elle était hierarchisée par importance. Par exemple pour moi ne pas avoir de H1 dans certaines pages est beaucoup plus impctant que ne pas avoir de metadesc (et encore plus s’il s’agit de pages catégorie ou tag.
Qu’en penses-tu
Nicolas.
@Olivier Merci pour la découverte et les améliorations. Il me tarde de stresser mes sites dans tous les sens avec l’outil ;) Je me lance sur la nouveauté. Est-ce par hasard l’option qui permet de lancer un crawl avec le user-agent de son choix ? Du coup en mettant un UA Google mobile, je peux générer aussi un rapport SEO pour le site mobile par exemple (utile si mon site n’est pas responsive)
@Nicolas Veux-tu être le 1er blogueur à bénéficier de l’audit SEO offert ? Je t’envoie les différents rapports et tu pourras dès lors indiquer sur ton blog (ou ici, via un article invité) les avantages et inconvénients des différents outils SEO que tu as testé : MOZ, Hrefs, SEMrush, RM Tech. Ca te dit ?
@Jean-Baptiste : Non ce n’est pas le choix du User-Agent, cette fonctionnalité est présente depuis le début. La nouveauté c’est qu’on peut lancer un audit sur une version pré-prod : très utile pour vérifier le SEO d’un nouveau site avant mise en ligne, mais aussi à chaque refonte.
@Nicolas : le mieux pour comparer, c’est d’utiliser l’outil ;-) Par exemple en profitant de la proposition de JB !
Hello messieurs, je veux bien tenter l’expérience sur trentejours et partager mon retour d’expérience sur le blog. thx !
@Olivier bien sympathique cette fonctionnalité quand on bosse sur des gros sites ;)
@Alexandre Audit lancé, je t’envoie ton rapport et tes zips dans la soirée ;)
@Nicolas relèves-tu mon challenge ? ;) je lance l’audit ? sur tout ton site ?
S’il y a un dernier amateur d’un audit gratuit sur 500 URLs, c’est maintenant ou jamais !
Bonjour Olivier, bonjour Jean-Baptiste,
Je pensais refuser la proposition – mon blog m’occupe beaucoup et rajouter un article comparatif sur des solutions d’audits SEO n’était pas forcément prévu, mais à bien y réfléchir je me dis que ça peut être sympa.
Donc ok JB, j’accepte ta proposition, et en échange je partagerais les résultats de RM sur mon blog, dans un article du style « Référencement, SEO, Liens… ces termes vous font peur? Ranking Metrics vous aide à y voir plus clair ». Par contre je ne sais pas si j’aurais le temps de comparer à fond chaque outil (Ahrefs + Moz), de ce côté je ne promets rien, ça me prendrait beaucoup de temps si je veux bien faire les choses :)
Nicolas.
@Nicolas : tu es totalement libre de faire ce que tu veux comme contenu ! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu inclues ahrefs dans la comparaison, il gère les backlinks alors que RM Tech s’occupe exclusivement de l’analyse des pages trouvées par un crawl du site.
Merci @Nicolas je pointerai ton article ici. Audit lancé !
Bonjour Olivier
Effectivement j’ai peut-être parlé un peu trop vite. L’article que je publierai sera l’occasion de bien vérifier chaque outil, même si je ne rentererai probablement pas dans le détail.
Les usages semblent effectivement différent entre RM, Ahrefs, MOZ et d’autres!
Autant pour moi.
Je te ferai signe quand j’aurai publié mon article (courant du mois de Septembre)
Merci Olivier!
Nicolas.