Comment faire un CV pour un stage ou un job étudiant ?

rédigé par Jean-Baptiste, le décembre 7, 2015

En consultant les stats Google analytics de ce blog, je me rends compte que dans l’ensemble vous êtes beaucoup plus jeune que moi. 60 % d’entre vous avez moins de 34 ans (mon âge actuel) et 25 % entre 18 et 24 ans, soit l’âge que j’avais quand je cherchais mes premiers stages et jobs étudiant.

CV pour stage

Depuis ce temps, j’ai pas mal bourlinguer… Depuis quelques années, j’ai même endossé le rôle de recruteur et je suis maintenant amené à recevoir régulièrement en entretien des étudiants ou jeunes diplômés.

Sur la pile de CV et lettres de motivation que je reçois, beaucoup d’entre vous ne font pas l’effort de se mettre à la place du recruteur. Vous avez les compétences pour le job, mais vous ne savez pas le mettre en avant dans votre CV.

Pour vous aider à parfaire votre CV, dans l’optique de décrocher un stage ou un job étudiant, j’ai réalisé – en mode YouTuber (les jeunz aiment bien ça, il paraît, maintenant ;-)) – une petite vidéo de ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de rédaction de CV.

 

 

Voici les ressources que je cite dans la vidéo :

Je vous encourage également à lire cet article que j’avais rédigé avec passion sur le Blog du Modérateur, quand j’avais 28 ans : Mettre son cv en ligne, pour quoi faire ?

Si vous avez plus de 25 ans et n’avez pas encore trouvé le job de vos rêves, tous ces conseils et ressources vous seront également utiles !

Si vous avez des questions d’ordre pratique sur votre CV, votre lettre de motivation, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Je me ferai une joie de vous répondre.

Jean-Baptiste
Suivez-moi

Jean-Baptiste

Responsable marketing digital chez Orange le jour. Blogueur, Auteur, Entrepreneur la nuit,j'ai plus de 10 ans d'expérience sur Internet en gestion de projets, création d'audience, monétisation.
Jean-Baptiste
Suivez-moi


Tu veux gagner de l'argent avec ton blog ?
Lis tout de suite BlogBuster dispo sur Amazon, Kobo, Fnac, iTunes pour 3,99 €

blogbuster ebook

Nous te recommandons :


Categories and  Contenu

Commentaires (1)

 

  1. Bonne initiative car peu de gens savent se mettre en valeur dans leur CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Deviens toi aussi un YouTubeur


Rechercher


Recevoir Blogbuster par email

    Ajoutez votre email :





BlogBuster, le livre


blogbuster ebook

Derniers Commentaires

  • Thomas { Merci pour cet article, où j'ai pu découvrir un blogueur que je ne connaissais pas. } – Juin 15, 11:02
  • Eric { Bonjour! L'explication de l'article me paraissait si simple, mais évidemment c'était prévisible: ça ne fonctionne pas avec moi. J'essaie d'importer le fichier XML généré depuis... } – Juin 03, 8:40
  • Jeanviet { Hé hé, oui mes plus belles années de blogging sont loins derrière moi. Cet article a 3 ans. À une époque, de 2009 à 2011,... } – Mai 23, 3:16
  • Antoine { Avec vos stats de 100k visites / mois vous faites max 1000€/mois. Sur 7 ans ça fait 84k (barre haute). 200k j'y crois pas. soit... } – Mai 23, 12:55
  • Sophie Chouard { Bonjour, j'ai un problème au sujet du certificat SSL. Quand je veux l'activer dans l'onglet multisite, ce n'est pas possible et je reçois ce message... } – Mai 20, 7:52
  • Nicolas Daudin { Merci pour notre collaboration Jean-Baptiste, un plaisir de travailler ensemble, comme d'habitude, et heureux d'avoir pu apporter des informations à tes nombreux lecteurs. } – Mai 20, 11:13

Catégories


Derniers articles et tutos


Derniers plugins ajoutés


Trouver un plugin


Mentions légales - Contact